Les différentes formes de la maçonnerie paysagère avec Astel Paysage à Dijon


La maçonnerie paysagère peut prendre plusieurs visages. Indispensable pour aménager un jardin, elle peut être employée dans de nombreux cas. À travers un terrassement, la pose d'un revêtement de sol ou encore la construction de murets, elle permet d'embellir ou de rendre plus pratique un espace extérieur.

L'importance de la maçonnerie paysagère

La maçonnerie paysagère permet d'aménager un jardin, un parc ou un terrain. Elle peut délimiter des espaces extérieurs comme servir à dessiner un chemin ou une allée. Réalisée par un maçon professionnel ou bien par un jardinier paysagiste, elle peut être pratique dans bien des situations.

La maçonnerie paysagère convient aux espaces extérieurs des particuliers comme des professionnels.

maçonnerie paysagère
Les différents ouvrages de maçonnerie paysagère

Les différents ouvrages de maçonnerie paysagère

Il existe une multitude d'ouvrages différents en matière de maçonnerie paysagère. Il peut s'agir de la pose d'un revêtement de sol ou d'une terrasse, par exemple. La construction de murets, de bassins ou encore de fontaine et de cascades fait également partie de ce domaine. Un maçon paysagiste peut également être en charge de réaliser une allée ou de concevoir et d'installer un éclairage. Notez que ce type de travaux peut être fait pour répondre à la demande d'un particulier tout comme d'un professionnel.

Contactez nous

Adresse : 8, rue Réaumur

21000 Dijon

Tel : 06.76.94.47.17

Mail : astelpaysage@gmail.com

Heures d'ouverture : Sur rendez-vous